Les grandes fonctionnalités de EasyLMD

Plusieurs Packs sont offerts avec la plateforme EasyLMD. Quel que soit la taille de votre entité universitaire, nous avons pour vous toutes les fonctionnalités pour gérer le LMD dans toute sa transparence et de manière la plus facile possible avec les différentes interactions entre étudiants, parents et enseignants. Les différents packs sont formé autour des fonctionnalités comme :

Le tableau de bord

Il regroupe toutes les informations nécessaires permettant ainsi aux dirigeants d’avoir une vue qui fait la synthèse des données de l’entité.

Les offres de formation

EasyLMD vous offre des fonctionnalités pour définir les tables de spécifications de chaque groupe pédagogique après la codification des UE et des ECU. Tout un mécanisme d’automatisation est mise en place pour faciliter la gestion des offres de formation chaque année le suivi de sa variation dans le temps et la définition des emplois du temps des étudiants ainsi que celui des enseignants.

Les statistiques

Nous vous offrons les statistiques sur l’année académique écoulée. Des statistiques sur les résultats de chaque groupe pédagogique, de chaque niveau d’étude, sur les unités d’enseignements, .etc. afin de vous permettre de mieux apprécier l’état de votre établissement.

Edition des actes

La mise en place de cette plateforme vous dispense des casses têtes de l’établissement des actes académiques. Nous vous offrons des actes académiques personnalisés et sécurisés.

La comptabilité

Des fonctionnalités pour la gestion des inscriptions des étudiants en local ou en ligne, l’import et l’export des données d’inscription des étudiants au format Excel, le suivi des paiements, les états des paiements, les dépenses et les recettes diverses, .etc.

La gestion des notes

C’est le point le plus sensible et le plus complexe du système LMD. Désormais, EasyLMD comme l’indique son nom est la solution qui vient rendre ce service plus simple et plus transparente dans tout système LMD. Les notes constituent le seul intrant dans ce processus de production des résultats de l’année académique. Tout le mécanisme d’automatisation tourne autour de ces notes des différentes sessions d’évaluations pour vous offrir les résultats à mi-parcours (délibération semestrielle), les sessions de rattrapages et de reprises et les résultats de fin d’année. Cette gestion des notes vous donne l’édition des différentes listes (liste d’émargement et de relevé de notes, liste de rattrapage et de reprise) les récapitulatifs des notes de chaque groupe pédagogique suivant les sessions de composition.

La gestion des profils

Afin de sécuriser l’accès aux données, différents profils sont prévus et paramétrables par chaque établissement en fonction de son organigramme. Chaque entité peut définir les profils utilisateurs et les droits d’accès affectés à chaque profil.

La Planification de l’année

Une bonne planification de l’année académique permet à tous les acteurs de mieux suivre les différentes activités et de rester dans le temps dans l’exécution. Nous vous offrons la possibilité de planifier toutes les activités de l’année, de les mettre à jours au besoin et de suivre leurs exécutions.

Les délibérations

La gestion des notes étant réglée, les délibérations sont faites automatiquement. Ceci met fin aux difficultés de gestions du LMD puisqu’après la délibération on peut éditer toutes les listes (admis, enjambés, redoubles, réorientés) et les Procès-Verbaux mentionnant les UE à reprendre pour ceux qui sont dans le cas.

Le parcours de l’étudiant

La gestion du LMD nécessite la maîtrise du parcours d’un apprenant. Avec EasyLMD, vous pouvez suivre en temps réel le parcours d’un étudiant sans aucune difficulté.

L’édition du rapport d’activités

EasyLMD vous offre désormais la facilité dans la production du rapport d’activité après les délibérations de l’année académique. Plus de soucis à se faire pour la réalisation de ce document qui récapitule toute l’activité pédagogique.